Vers quel âge votre petit peut-il faire son petit déjeuner seul ?

L’apprentissage de la propreté est tout aussi important que d’apprendre à s’asseoir, à marcher et à parler. Chaque enfant en bas âge exprime le désir d’apprendre la propreté de la même manière qu’il exprime le désir de toute autre chose. Tôt ou tard, votre enfant exprimera le désir d’utiliser la salle de bain au lieu de la couche pour ses besoins quotidiens.

Mais une toilette est une étape très difficile pour les tout-petits entre 18 et 36 mois . Ainsi, un excellent substitut et un excellent moyen d’apprendre à utiliser les toilettes est l’apprentissage de la propreté.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais l’encourager si votre enfant ne montre aucun intérêt ou désir. Ce faisant, vous entravez considérablement leur capacité à être indépendants et à prendre des décisions par eux-mêmes.

Vous devriez commencer l’apprentissage de la propreté entre 18 et 36 mois, car tout ce qui a précédé peut nuire considérablement au développement de votre enfant. Celles-ci n’entraîneront qu’une série de frustrations tant pour le tout-petit que pour les parents.

Si votre enfant a atteint l’âge recommandé pour l’apprentissage de la propreté, voici les 7 signes que vous devez rechercher qui vous indiquent que votre tout-petit est prêt pour cela. Cet article servira de guide pour 2021 car nous aborderons certains sujets d’actualité. Sans plus tarder, commençons.

1. Lorsque votre enfant montre de l’intérêt

Voir des signes d’intérêt est le moyen le plus simple de savoir quand démarrer le processus. C’est probablement la voie à privilégier, car elle correspond parfaitement aux opinions et aux émotions de votre enfant. Personne ne veut être obligé de faire quoi que ce soit et votre enfant non plus.

Chaque fois que vous remarquez une envie ou un désir soudain pour l‘apprentissage de la propreté, sachez que le moment est venu d’agir. Vous pouvez même rendre cela aussi amusant pour eux en lisant des histoires, en regardant des vidéos et même en les laissant jouer à des jeux sur votre smartphone tout en le faisant.

2. Changements de couches moins fréquents

Chaque fois que vous remarquez que votre tout-petit a besoin de changer la couche moins fréquemment, sachez que c’est un signe clair et évident qu’il est prêt pour l’apprentissage de la propreté, car son baudruche peut réellement le gérer.

Si votre enfant reste au sec pendant de plus longues périodes, généralement trois heures ou plus, cela signifie que la capacité de la vessie augmente, ce qui le rend moins enclin à se mouiller.

Si tel est le cas, vous devez immédiatement commencer l’apprentissage de la propreté car il n’y a pas de meilleur moment pour cela. Étant donné que leur baudruche peut réellement tenir, ils n’auront pas besoin d’une couche sur eux pendant une journée entière.

3. Si votre tout-petit se cache

Certains parents ont exprimé des inquiétudes quant au fait que leurs enfants se cachent derrière le canapé ou d’autres meubles simplement pour faire pipi ou faire caca. Nous avons vu des dizaines de ces messages sur des forums, et nous sommes vraiment préoccupés par le degré de préoccupation de ces parents.

Si votre tout-petit se cache derrière les meubles pour faire pipi ou faire caca, alors vous n’avez pas à vous inquiéter, car c’est encore un autre signe qu’il est prêt à commencer l’apprentissage de la propreté. Certains experts disent même que c’est un signe de rébellion puisqu’ils ne veulent plus porter de couches.

Il y a tellement d’informations en ligne qu’il serait inimaginable de se tromper. Des guides sur la façon de leur apprendre aux critiques sur les chaises de pot sont les meilleures; Internet a du tout.

Mais une tendance récente chez les parents de la génération Y implique l’utilisation d’un siège de pot de voyage comme le meilleur moyen d’apprendre à votre tout-petit à utiliser les toilettes.

4. Lorsque votre enfant montre des signes d’indépendance

Nous avons mentionné quelque part au début de l’article que montrer des signes d’indépendance est un signal clair et évident que votre enfant est prêt à apprendre la propreté .

Même si votre enfant ignore complètement ce qu’il fait, il saura qu’il est temps d’abandonner la couche et de choisir les toilettes. Mais vous pouvez également lire ces panneaux en écoutant simplement ce qu’ils disent.

Si vous entendez votre enfant dire des choses comme «Je suis prêt» ou «Je peux le faire moi-même», alors vous devriez immédiatement abandonner la couche et commencer le processus. Il n’y a rien de plus doux que de voir votre enfant passer d’un bébé à un bébé plus indépendant.

5. S’ils commencent à se déshabiller

L’un des plus gros problèmes liés à l’utilisation des toilettes est que votre enfant doit apprendre à décompresser son pantalon. Aussi étrange que cela puisse paraître, il s’agit sans aucun doute d’un problème de la vie réelle pour certains enfants au début de leur vie.

Si vous commencez par vous entraîner trop tôt, il leur sera peut-être difficile de se déshabiller ou de décompresser leurs parents pour qu’ils puissent utiliser les toilettes. Mais dès que vous les voyez faire eux-mêmes, et dès que vous les voyez déshabiller une barboteuse, vous devez immédiatement commencer le processus.

6. S’ils peuvent réellement suivre les instructions

Une des raisons pour lesquelles il n’est pas judicieux de démarrer le processus trop tôt est généralement due au fait que vos enfants éprouvent des difficultés à suivre vos instructions et vos commandes.

Aller à la salle de bain et utiliser les toilettes est une chose assez simple pour chaque adulte sensé dans le monde. Mais nous avons affaire à des tout-petits et les tout-petits sont beaucoup plus difficiles à enseigner que les adultes.

Même les choses les plus simples peuvent parfois prendre des heures à être expliquées, et c’est exactement pourquoi nous attendons qu’elles soient prêtes. Un signe qui indique qu’ils sont prêts à commencer l’apprentissage de la propreté est lorsqu’ils vous écoutent et écoutent vos instructions. S’ils ont réussi à vous entendre et à suivre tout ce que vous leur avez dit, c’est généralement un bon signe que vous devriez commencer le processus d’ apprentissage de l’utilisation des toilettes .

7. S’ils ont la patience de s’asseoir

Le dernier signe dont nous parlerons est également assez simple et est étroitement lié à la patience de votre enfant. Utiliser les toilettes, en particulier pour faire caca, peut parfois être un long processus. Cela signifie que cela demande un peu de patience de la part de votre enfant.

Être suffisamment patient pour voir à travers le processus n’est pas si facile lorsque les tout-petits sont en question. Si vos enfants commencent à montrer des signes de patients, assurez-vous de démarrer immédiatement le processus.