Pourquoi faire de la randonnée, les bienfaits ?

Saviez-vous qu’il y a plus de 44,5 millions de randonneurs dans le monde?

Le mot randonnée lui-même produit des images de plaisir et d’aventure qui vous remontent le moral. La randonnée est tout au sujet des grands espaces et des paysages qui captivent l’âme. C’est aussi l’un des meilleurs moyens de rester en forme et actif.

Quelques touches sur votre ordinateur révèlent des tonnes de recherches sur l’importance de la randonnée pour l’esprit, le corps et l’âme. Laissez-vous inspirer pour en faire une activité régulière. Transpirez le stress et évacuez l’énergie.

Intégrez-le à votre style de vie actif. C’est un moyen de sortir des gymnases fermés pour explorer la nature. L’air frais et la nature vous rendent plus heureux.

Avantages mentaux / physiques de la randonnée

1. Réduisez le stress et l’anxiété

Être à l’extérieur à l’air libre peut aider à réduire votre niveau de stress et d’anxiété. La randonnée vous permet de vous évader de tout et de ne faire qu’un avec la nature. À son tour, votre esprit peut se calmer, abaissant les niveaux d’anxiété.

2. De meilleurs modèles de sommeil

Le manque de sommeil fait mal à votre esprit et à votre corps. Une bonne nuit de sommeil est bénéfique pour votre vie de tous les jours. Une randonnée demande beaucoup plus d’énergie qu’une promenade. Cela signifie qu’à la fin, tout votre être exigera du repos.

3. Devenez plus actif

Partir en randonnée demande plus d’énergie que de nombreuses autres formes d’activité physique. Plus le terrain est robuste, mieux c’est pour votre corps car vous brûlez plus de calories. Faites souvent de la randonnée pour rester en forme. Vous pouvez mélanger différents sentiers et même faire des randonnées à l’étranger.

4. Pensées plus heureuses

Être longtemps au même endroit peut atténuer vos humeurs. Un changement de décor fait des merveilles pour vous rendre plus heureux. Imaginez les beaux paysages qui vous attendent au sommet de cette colline. Déjà, ceux-ci créent des pensées heureuses qui vous remontent le moral.

5. Améliorer la mémoire

Oui, la randonnée peut vous aider à améliorer votre mémoire. Des chercheurs de l’Université de Columbia ont conclu qu’être actif augmente la taille de l’hippocampe. C’est la zone de votre cerveau responsable de l’apprentissage et de la mémoire verbale. Cela seul suffit pour vous sortir de la porte!

6. La randonnée est un exercice pour la santé globale

Personne ne peut ignorer à quel point la randonnée est bénéfique pour la santé et le bien-être. Cela a un impact non seulement sur votre corps physique mais aussi sur votre esprit. Être un avec la nature a un moyen de détendre l’esprit pendant que vous transpirez tout le stress. Imaginez les vues épiques, l’air frais et les sons de la faune sur votre chemin. Cela suffit pour restaurer tout votre être à une santé optimale.

7. La randonnée réduit le stress

Lorsque les niveaux de stress sont élevés , il est difficile de performer à votre niveau. Vous devez trouver un moyen d’apaiser votre esprit et de soulager les tensions refoulées. Enfilez vos chaussures de randonnée et déterminez ce qui cause le stress. Au fur et à mesure que vous marchez, votre cerveau se calme et sans même vous en rendre compte, toute la tension quitte votre corps.

8. La randonnée améliore la créativité et la résolution de problèmes

Faites une randonnée pour améliorer votre niveau de créativité et vos compétences en résolution de problèmes. Des chercheurs de l’Université de Stanford ont mené une étude en 2014 sur cette question. Ils ont conclu que la randonnée augmentait de 60% la créativité et les capacités de résolution de problèmes.

Un regard sur l’histoire révèle que les esprits les plus brillants du monde aimaient marcher. Beaucoup de leurs observations sont venues dans la nature. La marche ou la randonnée sont utiles pour aider votre hippocampe à se développer et à améliorer votre capacité à penser clairement.

Pourquoi faites-vous de la randonnée?

C’est simple. La randonnée est un plaisir pour tous. Quel que soit votre âge, vous pouvez sortir dans les grands espaces et savourer la beauté. Vous bénéficiez physiquement et mentalement d’une bonne randonnée. En dehors de cela, c’est une excellente expérience de liaison. Vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes lors d’une randonnée en solo ou accompagner vos amis et votre famille.

Verdict final

Dans votre quête pour rester actif physiquement et mentalement, faites de la randonnée une activité régulière à laquelle vous vous adonnez. C’est une chance de transformer tout votre être et de vivre votre meilleure vie. Être dans la nature a un moyen d’augmenter votre productivité et c’est une chance de découvrir de nouveaux endroits.

FAQ

  • Pourquoi la randonnée est-elle la meilleure?

Lorsque vous marchez souvent, cela profite non seulement à votre corps, mais également à votre esprit. C’est la meilleure façon de rester physiquement actif tout en améliorant votre force mentale.

  • La randonnée tonifie-t-elle votre corps?

Oui. La randonnée est un excellent moyen de faire de l’exercice cardio qui brûle l’excès d’énergie dans votre corps.

  • La randonnée est-elle meilleure que la course?

Même si la randonnée augmente votre fréquence cardiaque, le rythme n’atteindra pas les niveaux que vous obtenez en courant. Pourtant, c’est un excellent moyen de rester actif tout en profitant des paysages en cours de route.

  • La randonnée est-elle un bon exercice pour perdre du poids ?

Oui. La randonnée est une forme d’entraînement cardio qui vous aide à brûler des calories. Lorsque vous le faites assez souvent, cela peut vous aider à perdre du poids.

  • La randonnée brûle-t-elle la graisse du ventre?

La randonnée est connue pour vous aider à exercer vos muscles abdominaux. Des randonnées régulières vous aideront donc à brûler cet excès de graisse abdominale et à tonifier votre corps.

  • Que faites-vous après une longue randonnée?

Après une longue randonnée, votre corps a besoin de temps pour se détendre et récupérer. Vous pouvez obtenir un bon massage ou vous tremper dans un bain chaud pour détendre vos muscles. Pensez également à vous étirer dès que vous le pouvez. De plus, prenez un petit repas, mettez-vous au lit et dormez un peu.

  • Comment vous sentez-vous en randonnée?

La randonnée fait du bien. Semblable à toute autre forme d’activité physique, la randonnée induit un regain d’endorphines. Les endorphines sont en charge des sentiments heureux et vous remontent le moral.